Arcs de Paques visite guidéeLes Arcs de Pâques de San Biagio Platani

 

 

Visite guidée des Arcs de pain à San Biagio Platani. Excursion disponible tous les jours

 

 

 

 

 


San Biagio Platani est un village situé à 40 km de Agrigente dans la Vallée du fleuve Platani. La fête des Arcs de pain est sans doute la plus scénographique de toutes les fêtes de la Sicile. Les origines de cette manifestation traditionnelle, folklorique et religieuse remontent au XVII siècle.

 

 

 

 

 

 

 


 

Pendant des mois, les deux confréries du village, I Madunnara (dévoués à la Vièrge) et I Signurara (dévoués au Christ) réalisent des structures en bambou recouvertes de scultures en pains de toutes les formes et dimensions.
Cette exposition de chefs-d'oeuvre est montée le long de la rue principale du village de San Biagio Platani "Corso Umberto I". Le jour de Pâques, les deux confréries font rencontrer au centre de l'avenue, devant l'Eglise di Carmel, le simulacra du Christ et de Vièrge portés en procession.
Les Arcs de Pâques restent exposés pendant un mois. 

 

 

 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

 

 

   

Genre de visite: Visite guidée. A la requête il est possibile organiser le transport et le prélèvement de l'hotel partout en Sicile, de la gare de Agrigente et des aéroports. Le service de transport peut- être réservé directement par le vecteur.

 

Durée: La visite guidée dure une demie-journée et peut se combiner avec la visite de Saint'Angelo Muxaro en une excursion d'une journée entière.

 

Prix: : Service guidé demie-journée €uro 150- journée entière €uro 230. Le coût du transport (disponible directement par le vecteur) dépend du nombre de personnes et de la distance.

 

 

               u Signuri

 

 

gpEasy-Theme simplicity 1.5 by syndicatefx