Invitation au Palais. La Sicile de la Noblesse

 

 

 

 

 

Circuit privé en Sicile

 

 

 

 

 

 

Si votre fantasme de Sicile ressemble à la valse de Claudia Cardinale dans les bras de Burt Lancaster, n' hésitez pas à revêtir smoking et robe longue, car vous êtes invités à passer quelques nuits dans les plus beaux palais de la noblesse sicilienne. Un circuit de Sicile de quatre jours pendant lesquels vous pourrez visiter à votre gré les sites archéologiques ou naturels de l'île, tandis que les soirées vous attendent pour partager avec vos hôtes un moment inoubliable dans leurs demeures pleines de souvenirs, ou pour découvrir leur mode de vie et leur décor aux charmes parfois séculaires. Une expérience exceptionnelle pour apprécier le visage nostalgique et privilégié de la Sicile du Guépard

 


Itinéraire - Villes- Etapes

 

J1- Catane

Accueil et nuit au Palazzo Biscari Le plus: dans une ruelle tranquille qui longe la cathédrale dans le vieux Catane, un palais du début 18e, qui séduisit Goethe, et dont l'un des princes a épousé une belle Provençale au début du 20e. Un appartement est réservé aux visiteurs après la découverte des salons délicieusement baroques et démesurément hauts de plafonds peints et fresqués.

 

J2 - Syracuse

Accueil et nuit au Palazzo Beneventano. Le plus: magnifiquement situé face au Duomo sur une petite place piétonne en forme de coquillage, le palais vous fera vivre au cœur de la Syracuse romantique et baroque, sur la presqu'île d'Orthygie, magnifique entrelacs de ruelles et de palais sereins où il est facile d'oublier que le monde moderne existe.

 

J3 - Raguse

Accueil et nuit au couvent Eremo della Giubiliana + déjeuner ( base de recette de l'ancienne tradition du couvent) Le plus : l'ancien couvent Eremo della Giubiliana, a été aujourd'hui transformé en maison d'hôtes par une famille de la noblesse sicilienne qui vit sur place, les chambres que nous vous réservons sont des suites très luxueuses, au cachet médiéval sicilien, avec terrasses et panorama sur les vergers et la plaine qui descend jusqu'à la marina de Raguse. Une piscine a été aménagée sous les oliviers dans le très beau jardin. En option, vous avez la possibilité de faire un vol en Piper (piste à 1km du couvent) jusqu'à Lampedusa, la plus méridionale de îles européennes, située face aux côtes tunisiennes.

 

J4 - Palerme

Accueil et nuit au Palazzo Aiutamicristo + diner romantique dans une salle reservée Le plus: au cœur même de Palerme, un palais sorti de l'Italie médiévale, aux balcons en ogives où cascadent des rivières de lierre éclairées de torches au soir venu, ici vous changerez réellement de siècle. Salons en enfilades, toiles peintes à profusion, tentures de damas et miroirs à dorures, avec ça et là, la touche de modernité qui prouve que des familles vivent bien ici au 21e siècle, ce palais finira en beauté cet itinéraire rare et précieux  

gpEasy-Theme simplicity 1.5 by syndicatefx