Circuit aux Iles Eoliennes

 

Circuit en groupe privé

 

 

 

Petites filles du feu des volcans, riches des torrents de laves fertiles offerts par des dieux généreux, les îles Eoliennes sont aussi nées du vent et de la mer. Chaleureusement conviviales, suavement parfumées, joyeusement fleuries, elles restent jalousement protégées par des îliens pas comme les autres, à qui la sensation rare de danser sur des volcans donne la sagesse d'en rire et de profiter de la vie. Dans cet espace de beautés naturelles et de plaisirs balnéaires non frelatés, nous vous proposons de savourer la saveur particulière de chaque île au fil de cet itinéraire exhaustif.

 

 

 

 

 


Circuit Eoliennes  Itinéraire - Villes- Etapes

 

J1 - Milazzo / Vulcano

Traversée sur ligne régulière pour Vulcano, votre première Eolienne, dont l'odeur de soufre ne saurait laisser ignorer les activités volcaniques. Transfert et nuit à l'hôtel. À voir: le tour de l'île avec arrêt aux "Fumerole", soufrières en activité, puis dans la Vallée des Monstres avec ses coulées de lave spectaculaires. La montée à pied au volcan dure 2h environ. Possibilité de bain de boue et baignade.

 

J2 - Vulcano / Lipari

Traversée sur ligne régulière pour Lipari, à quelques minutes de Vulcano. Transfert et nuit à l'hôtel. À voir: les richesses archéologiques et culturelles de Lipari, l'ancienne Méligunis des Grecs, avec l'Acropole et le musée archéologique et volcanique, les anciens thermes de San Calogero. Possibilité de location de vespa ou de voiture pour faire le tour de l'île (1h30).

 

J3 - Alicudi / Filicudi

Excursion de la journée en hydroglisseur régulier, vers Filicudi et Alicudi. Nuit à Lipari. À voir: à Filicudi, le port et son promontoire Cap Graziano avec les vestiges du village préhistorique, l'église Santo Stefano, le village troglodyte de Serro, l'ambiance particulière de l'île, très autarcique. Restaurants de poissons sur le petit port. À Alicudi, appelée Ericusa par les Grecs pour sa bruyère omniprésente, la beauté des paysages naturels, le cône du volcan éteint, le chemin muletier qui mène aux rochers de Palumba.

 

J4 - Lipari / Stromboli

Traversée sur ligne régulière pour Panarea le matin, et en fin d'après-midi pour Stromboli. Transfert et nuit à l'hôtel. À voir: à Panarea, la plus petite et aussi la plus charmante des Eoliennes, sa flore exceptionnelle et les panoramas sur les îlots voisins. À Stromboli, les éruptions régulières du volcan toujours en activité avec ses 3 bouches crachant tous les quarts d'heure. Plusieurs possibilités vous sont offertes de l'approcher, selon votre forme physique et votre souhait, avec des randonnées accompagnées, de 20h à 24h, de 18h à 2h du matin, ou de 21h à 5h du matin environ, avec la nuit en sac de couchage au sommet.

 

J5 - Stromboli / Salina

Traversée sur ligne régulière pour Salina, au centre de l'archipel. Transfert et nuit à l'hôtel. À voir: les sentiers de randonnée de la plus verdoyante des Eoliennes, les caves du fameux Malvoisie, son vin blanc réputé servi au dessert.

 

J6 - Salina / Milazzo

Traversée sur ligne régulière pour Milazzo.

 

 

 

 

 

gpEasy-Theme simplicity 1.5 by syndicatefx