Musée Agrigente. Visite guidéeLe Musée Archéologique d' Agrigente

 

 

 

 

Visite guidée du Musée Archéologique de Agrigente et Agorà superieure

 

 

 

 

Le Musée Archéologique régional "Pietro Griffo" sul la petite colline de Saint-Nicolas est certainement un des musées plus importants et plus visités de la Sicile. D'après le projet de Franco Minissi, il a été réalisé durant les années '60 là où se trouvait le centre économique et politique de la ville de Akragas (fondée en 581 a.J.C.). L'édifice fond des vieilles constructions (Cloître de Saint-Nicolas) et des structures modernes

 

 

 


 

La visite guidée du Musée Archéologique commence à l'exterieur, devant le portail de l'Eglise cistercienne de Saint-Nicolas avec sa magnifique façade romane. Arrêt pour admirer le panorama de la Colline des Temples, les ruines de l'agorà superieure avec l'Ekklesiasterion d'époque timoléontéenne et le Cloître du monastère cistercien. Poursuite à l'interieur et visite des salles qui exposent les collections de céramiques, ex-voto, céramiques grecques et indigènes (Dinos avec Triskeles du VIIème siècle a.J.C.), et vases attiques: parmi-eux le Cratère avec scènes de sacrifice, celui avec Persée et Andromède et le "vase de Gela". De grand relief, le Kouros de la période sèvère connu comme l'Ephèbe de Agrigente, et la salle Zeus dominée par le géant Télamon..

 

 

 

 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

 

 

 

 

Genre de visite: Visite guidée. A la requête il est possibile organiser le transport et le prélèvement de l'hotel partout en Sicile, de la gare de Agrigente et des aéroports. Le service de transport peut- être réservé directement par le vecteur.

 

Durée: La visite dure environ 2 heures. Coût: Service guidé €uro 130 - Le coût du transport (disponible directement par le vecteur) dépend du nombre de personnes et de la distance.

 

 

Réservations: envoyer un email ou tèléphoner au numéro 339 8234031.

 

Musée Agrigento. Visite guidée

           (Archives photografiques                Di Giovanni)

 

 

Musée Agrigento. Visite guidée

Collections de vases attiques dans "la grande salle des chefs-d'oeuvre"

 

 

 

 

 

gpEasy-Theme simplicity 1.5 by syndicatefx