Vallée des Temples d'Agrigento

 

 

 

Visite guidée de la Vallée des Temples d'Agrigente. Excursion disponible tous les jours

 

 


Le Parc archéologique et paysager de la Vallée des Temples d'Agrigente est un des sites archéologiques plus représentatifs de la civilisation grecque classique. Sur un ensemble rocheux qui délimite au sud le haut plateausur lequel se levait la ville classique, se trouvent les restes des temples doriques,ayant une attribution incertaine.
Plus bas, le plan de San Gregorio qui est traversé par le cours du fleuve Akragas, où se situait le port et emporium de la cité antique.

 

La visite guidée vous permet d'admirer les magnifiques temples doriques illuminés de colline sacrée, récemment inscrite par l'UNESCO dans la liste du patrimoine culturel de l'humanité: le Temple d'Héra (Junon), le temple de la Concorde et le Temple d'Héraclès (Hercule), le Temple de Zeus (Jupiter) Olympien et le sanctuaire des divinitées Ctoniennes.
Et même de comprendre la civilisation qui les a produit et de connaître les personnages qui ont fait de Akragas "la plus belle ville des mortels"

 

 

 

 

 

Genre de visite: visite guidée avec départ du guichet du Temple de Hercule ou de Junon. Sur demande, il est possible organiser le transport et le prélèvement à partir de n’importe quel hotel de la Sicile; de la gare de Agrigente ou de l’aeroport

 

Durée: la visite guidée de la Vallée des Temples dure environ deux heures.

 

Prix: le service guidé coûte 130 euro. Le coût du transport (disponible directement du transporteur ou voiturier) depend du nombre de personnes et de la distance.

 

 

Réservations: envoyer un email ou téléphoner le 3398234031. Il est possible réserver la visite au dernier moment. La guide sera disponible en 20 minutes

 

 

 

 

 

gpEasy-Theme simplicity 1.5 by syndicatefx