Vigata. MontalbanoTour littéraire de Montalbano. De Montelusa à Vigata

 

 

 

 

Visite guidée / excursion sur les traces du commissaire Montalbano et des personnages de Andrea Camilleri.

 

 

 

 


 

 

 

Vigàta et Montelusa sont des lieux imaginaires qui ne se trouvent pas sur les cartes géographiques mais qui géographiquement sont placés dans le territoire comprenant la colline de Girgenti et la mer africaine. Lieux semi-fantastiques qui sont inexistant dans la mesure où leurs limites peuvent être déplacées afain de satisfaire au mieux les exigences de la narration. mais qui existent vraiment – Porto Empedocle – Vigàta avec ses rues, ses usines inusitées, le Bercail, le phar, le plat rocher, la Montée Granet, la plage de Marinella, le môle de levant, le commissariat de la rue Lincoln, la Montagne du Crasto, le Restaurant de San Calogero et la Trattoria Chez Enzo, la colline de marne blanche et Girgenti – Montelusa avec la questure, le quartier Rabato.

 

 


 

Départ de Montelusa (Agrigente) dont au centre se trouve la Questure, la rue San Pietro et la Place San Francesco là où est née l’idée même de Vigàta. Promenade dans la rue Atenea jusqu’à arriver dans la partie plus haute de la ville où se déroule les vicendes décrites dans le livre Roi de Girgenti”.


Transfert à Villaseta (“Le voleur de goûter”) et poursuite vers Vigàta, en passant par le“Bercail” . Arrêt à la tour Carlo V ("Un massacre oublié") et au port pour admirer la vue de Vigàta de la mer.
Promenade dans le centre di Vigàta jusqu’à la Montée Granet et au Caffè Vigàta avec références aux différentes oeuvres de Andrea Camilleri qui y sont situées. Poursuite vers Marinella (maison di Montalbano) et la plage où se trouve la colline de marne blanche Scala dei Turchi

 

 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

mannara. Montalbano

       Le bercail (mannara)

 

 

 

 

Genre de visite: Visite guidée à partir du centre de Agrigente. A la requête il est possibile organiser le transport et le prélèvement de l’hotel partout en Sicile, de la gare de Agrigente et des aéroports.

 

Durée: La visite peut se faire en une demie-journée (durée environ 3 heures) oubien la journée entière (durée environ 7 heures) qui peut se combiner avec le tour des lieux de tournage des téléfilms du Commissaire Montalbano en un mini-tour de 2 ou 3 jours.

 

Coût: Service guidé demie-journée €uro 140 - journée entière €uro 230. Le coût du transport (disponible directement par le vecteur) dépend du nombre de personnes et de la distance.

 

A la requête il est possibile organiser un itinéraire personalisé sur les lieux de votre roman préféré


 

 

 

 

 

 

 

gpEasy-Theme simplicity 1.5 by syndicatefx